© 2014-2019 Nathalie Stotzer - Tous droits réservés

  • w-facebook

Les plantes comestibles tout au long de l’année

 

Inscriptions : cliquez ici

 

Comment reconnaître une plante à ses différents stades de développement ? Quand la récolter? Dans quels lieux la trouver ? Comment se souvenir de ses particularités pour être sûr de ne pas la confondre et la récolter soi-même en toute sécurité ?

 

Une bonne façon de procéder est de régulièrement récolter les meilleures plantes en compagnie d’une personne avertie. Au fur et à mesure des sorties, l’on acquiert “l’œil du cueilleur”, non seulement pour trouver les plantes, mais aussi pour les différencier.

 

Déjà, connaître de façon sûre une douzaine de plantes comestibles, ainsi que les grandes toxiques, est à la portée de tous et apporte de grandes satisfactions.

 

Avec ces sorties vous avez la possibilité, pour une somme modeste et sans obligation de date, d’avancer au long de l’année dans la connaissance des plantes sauvages comestibles, médicinales ou utiles de notre région.

 

Déroulement d'une sortie : RDV dans un lieu intéressant pour la saison, récolte de plantes, fleurs et fruits à usage culinaire, pour les tisanes, également quelques médicinales. D'une sortie à l'autre nous rencontrons les mêmes plantes, ainsi que de nouvelles, et apprenons à les reconnaître avec assurance.

 

Informations utiles:

 

  • Les sorties se font en semaine, le matin 9h00 à 11h30 environ ou en soirée de 18h30 à 20h.

  • Les promenades se font en divers lieux, en fonction de la saison et du climat.

  • Le prix est de 25.- par sortie

  • Il est possible de s’inscrire jusqu’au jour précédant la sortie.

 

Dates 2019, les mardi matin : 16 avril, 30 avril, 7 mai, 21 mai, 4 juin, 18 juin, 9 juillet
Inscriptions : cliquez ici
Ou par téléphone : 078 672 27 82