Sorties & activités d'Âme Nature

 

Si vous êtes intéressés à connaître au plus vite les dates des sorties et activités que j'organise et suivre au plus près l'actualité (pousse, récoltes) des plantes sauvages de la région de la Côte, vous pouvez consulter régulièrement mon blog Facebook ou mieux, vous y abonner !

Aliaire - plante sauvagede la famille des brassicacées
Sorties de connaissance des plantes sauvages comestibles

 

Balades dans des endroits ou la nature sauvage prends un peu de place, découverte des plantes, trucs pour ne pas les confondre, récolte, anecdotes...  Suivies ou non d'un temps en cuisine pour préparer de délicieuses et saines assiettes.

 

En savoir plus sur les sorties "Plantes au long de l'année", ici

 

En savoir plus sur les sorties Apero'plantes, cliquez ici.

Connaissance des champignons

 

...Dans la nature, découvrir la complexité des champignons.
Cette sortie nous mènera sur les chemins de la forêt afin de rencontrer les champignons et leur grande diversité. Nous verrons que la détermination des genres et espèces peut parfois être difficile. Nous verrons aussi les confusions à éviter...

 

Toutes vos questions seront les bienvenues.

 

Après une collation, nous étudierons en détails les exemplaires ramenés  le matin pour l'étude.

 

En savoir plus sur les sorties champignons, cliquez ici

 

Cardamine hirsute - Une plante sauvage comestible dw la même famille que le chou !
La nature comestible autour de chez vous

 

Près de chez vous poussent de bon cœur des trésors insoupçonnés de plaisir gustatif et de vitamines, gratuitement !

 

Apprenez à les découvrir, les reconnaître sans confusion possible et les intégrer à vos repas. Je me déplace près de chez vous pour analyser le terrain et partager mes découvertes avec votre groupe!

 

Si cette proposition vous intéresse, veuillez me contacter

 

Connaître les propriétés magiques de nos plantes locales.

Les plantes sorcières

 

La pratique personnelle de l’alimentation, des soins et de la spiritualité avec les plantes et tous les êtres vivants permet de vivre au quotidien l’unité de toutes choses. Les pratiques de magie verte nous permettent de rester centrés sur la perfection de la création, trouvant toujours autour de nous les aides dont nous avons besoin.

 

Durant un week-end, nous découvrirons quelles plantes autochtones sont les plus indiquées pour les usages en magie verte. Après un peu de théorie sur les plans vibratoires, nous verrons différentes façons d'utiliser les plantes : pour la purification, la divination, les dégagements d’énergie, etc.

 

 initiation à la lecture symbolique du terrain. Goûter, sentir, écouter, voir et toucher.
La présence à la nature

 

Promenons-nous dans le bois...  en portant notre attention à  la présence des autres êtres qui partagent la planète avec nous. Ecoute de l'autre, de soi, des végétaux, oiseaux, élémentaux, initiation à la lecture symbolique du terrain. Goûter, sentir, écouter, voir et toucher.

 

Cette activité sera programmée prochainement